Jorginho a convaincu pour ses débuts

Pros  #ASSEFCL   | Publié le par Tibo | 46 commentaires
Titulaire surprise, Jorginho n'a pas manqué ses débuts sous le maillot vert et en Ligue 1. Après avoir adressé un excellent centre à Loïc Perrin sur le premier but, il a su être à l'affût dans les derniers instants du match pour inscrire le 4e but et débloquer par la même occasion son compteur but en France. 

Une première réussie sur le plan des statistiques (un but - une passe décisive). On notera pour le clin d'oeil, qu'il a joué 42 ballons dans ce match, ça ne s'invente pas. Le néo-stéphanois a gagné 8 ballons, et en a perdu 12, il affiche un bon pourcentage de passes réussies : 88%. Au delà des chiffres, il s'est montré très mobile dans son couloir, disponible pour ses partenaires. Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais sa première a plutôt convaincu les observateurs, comme Pierre Ménes : "S'il est encore jeune, Jorginho a scoré pour ses débuts et prouvé qu'il avait du jus."

Christophe Galtier de son côté a énuméré ses qualités : "Mes joueurs doivent découvrir ses qualités. Il a cette capacité à aller dans la profondeur et à jouer sans ballon qui peut mettre en difficulté les défenses adverses. Je l’ai trouvé discipliné, généreux, décisif sur le premier but de Loïc Perrin et très opportuniste pour son premier but avec le maillot vert. Je sais qu’il a souffert physiquement mais nous allons peaufiner son intégration à l’aide de vidéos et de séances d’entrainement."

Du côté des supporters, l'analyse est sensiblement la même. Jorginho vous a plu, même si cette première bonne prestation demande confirmation. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down