JO2024 : Pas de finale des Jeux olympiques pour Bouchouari
Pour la première fois de son histoire, le Maroc pouvait s’offrir une finale olympique. Malheureusement, les coéquipiers de Benjamin Bouchouari se sont inclinés ce lundi face à l’Espagne (1-2) et tenteront leur chance en fin de semaine pour obtenir une médaille de bronze dans une rencontre pour la troisième place du tournoi.
Seul représentant de l’effectif stéphanois aux Jeux olympiques, Benjamin Bouchouari n’a pas gagné son billet pour la finale des JO de Paris. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés (1-2) face aux Espagnols malgré une ouverture du score sur penalty en première période du meilleur buteur de la compétition, Soufiane Rahimi. En petite finale, les Marocains affronteront le perdant du match entre la France et l’Egypte, qui se dispute ce soir à Lyon (21h). Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, victorieux de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans l’été dernier, le Maroc s’offre une nouvelle place d'honneur dans une compétition majeure.
Pour rappel, vainqueur en ouverture de la compétition à Geoffroy-Guichard face à l’Argentine (2-1), le Maroc avait ensuite eu d’énormes difficultés face à l’Ukraine, concédant une courte défaite (2-1). Lors du l’ultime match de groupe, les protégés de Tarik Sektioui avaient pris le dessus sur l’Irak (3-0) pour filer direction les quarts de finale. Bouchouari et ses coéquipiers n’ont pas fait de sentiments face aux Américains, s’imposant largement (4-0) et validant un ticket pour la demi contre l’Espagne.
Depuis le début de la compétition le joueur de l’ASSE n'a jamais été titulaire. Il a participé à trois matchs sur les cinq disputés par son équipe, pour un temps de jeu total d'environ 60 minutes. Ce lundi face à l’Espagne, Benjamin Bouchouari est resté sur le banc.