JO2024 - Janot à une victoire de la médaille d'or

Anciens Verts | Publié le par Dunkan | 2 commentaires

Ce lundi l'Équipe de France a battu l'Égypte en demi-finale des JO (3-1). Vendredi au Parc des Princes, les Français affronteront l'Espagne pour la médaille d’or. L'ancien portier des Verts, Jérémie Janot fait partie du staff de Thierry Henry en occupant le rôle d'entraineur des gardiens.

Seul représentant de l'effectif stéphanois à participer aux Jeux olympiques, Benjamin Bouchouari n'a pas gagné sa place pour la finale. Ce lundi Les Lions de l'Atlas se sont inclinés (1-2) face aux Espagnols. Les Marocains prendront donc part à la petite finale face à l'Égypte, qui a perdu l'autre demi-finale face à la France. Alors que l'effectif français ne compte aucun stéphanois, on peut retrouver l'ancien gardien stéphanois, Jérémie Janot dans le staff de Thierry Henry.

Au sein des Bleuets, Janot s'occupe des trois gardiens français, Guillaume Restes, Obed Nkambadio et Théo De Percin qui est le reserviste. Ce lundi soir les jeunes français avaient l'occasion d'aller en finale des Jeux olympiques, qui se jouera au Parc des Princes, vendredi à 18 heures. Pour s'assurer au minimum la médaille d'argent l'Équipe de France devait disposer de l'Égypte au Groupama Stadium de Lyon. Alors que la première mi-temps ne voyait aucune équipe prendre l'avantage, dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps les Égyptiens ont pris l'avantage grâce à Saber. De quoi faire douter le camp français, qui voyait la finale s'éloigner. Mais à la 83ème minute de jeu l'attaquant français Jean-Philippe Mateta égalise et permet à la France de se relancer dans le match. Dans les prolongations, il inscrira un deuxième but avant que Micheal Olise fasse le break. Au bout des prolongations les hommes de Thierry Henry s'imposent sur le score de trois buts à un et iront jouer la finale face à l'Espagne au Parc des Princes.  


Le protégé de Jérémie Janot, Guillaume Restes n'est pas étranger à ce parcours, durant les cinq matchs, il n'aura encaissé seulement un but, faisant de l'Équipe de France la meilleure défense du tournoi. En cas de défaite contre l'Espagne, les Français seront au minimum médaillé d'argent, ce qui n'était plus arrivé depuis le sacre français à Los Angeles en 1984. Pour rappel la finale aura lieu au Parc des Princes à Paris, vendredi à 18 heures. 


Programme des derniers matchs des JO : 

  • Match pour la 3ème place - Jeudi 8 août : Égypte - Maroc 17h
  • Finale - Vendredi 9 août : France - Espagne 18h 


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down