JO : L'Equipe de France pourrait déclarer forfait

Internationaux | Publié le par Tibo | 9 commentaires

L'Equipe de France doit participer au tournoi Olympique de football se déroulant du 21 juillet au 7 août. Une participation qui est actuellement remise en question.

Comme évoqué hier sur le site, Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'Equipe de France doit faire face à de nombreux refus venant des clubs pour libérer leurs joueurs. Ripoll doit composer son équipe via une pré-liste de 50 joueurs transmise depuis le 19 mai à la FIFA. Problème, comme un dirigeant français l'indique dans le Parisien : "Dans cette liste, il n’y a pas suffisamment de joueurs disponibles pour faire une équipe, encore moins une liste définitive. Ripoll est face à un vrai casse-tête. Il lui faut certes 18 joueurs mais surtout des joueurs à chaque poste. Pour l’instant, ce n’est pas le cas."

La France chercherait donc à négocier avec la FIFA pour sélectionner des joueurs non-présents dans cette liste. Pour l'heure, André-Pierre Gignac a été autorisé à rejoindre la sélection par son club. Les formations de Lyon, Strasbourg, Lens et Angers ont également accepté de libérer les joueurs appelés.

En ce qui concerne l'AS Saint-Etienne, aucune information sur des joueurs appelés. Zaydou Youssouf et Arnaud Nordin, régulièrement convoqués chez les espoirs pourraient être dans cette liste. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down