Jessy Moulin s'exprime sur "des Ultras trop puissants"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 20 commentaires

La scène a beaucoup fait parler, lors de la dernière journée de Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais a pris une fessée à domicile contre le Paris Saint-Germain (1-4). Dernier de Ligue 1, l'OL est en pleine crise et les joueurs ont dû subir le courroux de leurs supporters et notamment du "capo" des Bad Gones qui a tenu un discours aux joueurs peu après le coup de sifflet final. 

Une scène qui n'est pas une première en France et qu'il a été possible de voir à Nantes, Lille ou encore à Caen comme l'explique Canal+ dans un reportage dédié à ce phénomène. Comme souvent lorsqu'il s'agit de parler de supporteurisme, la chaîne cryptée veut faire le parallèle avec l'Angleterre, érigé en modèle et livre un regard plutôt à charge sur "des ultras trop puissants dans le foot"


Dans ce reportage de quelques minutes, un joueur prend la parole, Jessy Moulin qui a connu la fronde des supporters à Saint-Étienne mais également à Troyes au cours de sa dernière saison en tant que professionnel : 

"On voit en France depuis quelques années que c'est l'escalade. Ça a commencé bien sûr avec les insultes et puis ça a commencé à descendre, jeter des choses sur les joueurs. On sent maintenant que les joueurs sont pris pour cibles. 


On ne va pas sur le terrain pour perdre. C'est dur déjà de finir un match devant sa famille, devant les téléspectateurs et de perdre sans la manière. Lorsqu'on est professionnel, qu'on fait le maximum et qu'on n'y arrive pas, se faire secouer comme cela à la fin du match, ça peut-être vécu comme une humiliation."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down