Jessy Moulin, fidèle au poste

Pros | Publié le par Grégory | 25 commentaires

Jessy Moulin est mis à l’honneur ce mercredi dans les lignes du site officiel du club, à travers un portrait retraçant son parcours. Au club depuis ses 13 ans, le gardien stéphanois se confie sur les prémices de sa carrière.

Derrière le gardien vigoureux et percutant se cache un homme authentique très attaché à sa vie de famille et à ses origines. Dans un portrait qui lui est dédié par le site officiel ce mercredi, Jessy Moulin se confie sur les prémices de sa carrière. 


"J’ai débuté à 6-7 ans. Je jouais attaquant. Et puis, lors d’un tournoi à Rochemaure, je suis passé dans les cages. Immédiatement, cela m’a plu. Voir le jeu, aller au duel, plonger, sortir loin de sa surface : j’ai accroché tout de suite. Gardien, c’est un poste à part. Lorsque tu encaisses un but, tu ressens de la culpabilité et tu dois apprendre à gérer les regards de tes partenaires. Mais cela participe aussi au charme du poste. Il faut savoir ne pas fuir ses responsabilités."


Rapidement repéré par l’ASSE pour son talent, Jessy Moulin alors âgé de 13 ans doit quitter le petit village des Tourrettes dans la Drôme pour rejoindre le centre de formation de Saint-Etienne. Un choix qui apparaît alors crucial et douloureux.


"La famille, chez nous, n’est pas un vain mot. La quitter, à 13 ans, afin de vivre mon rêve de gosse, n’a pas été chose aisée.Nous sommes une famille très unie. Elle est tout pour moi. Je n’ai pas honte de l’avouer : la quitter pour rejoindre l’ASSE a été un vrai déchirement. J’étais partagé. Je me posais des tas de questions. Je souhaitais saisir l’opportunité qui m’était offerte mais, en même temps, je n’avais pas envie de quitter mes parentset mes trois frères. C’était notre sujet de discussion. Je savais que je pouvais compter sur leur soutien. Mais je n’avais que 13 ans. Moralement, c’était très dur."


Une décision difficile à prendre, qui lui aura permis de réaliser son rêve en faisant carrière dans le football. Malgré son statut de numéro deux, Jessy Moulin est toujours resté fidèle au maillot vert, gagnant ainsi le soutien indéfectible des supporters.

Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
Les Vertes font le point en visioconférence
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down