Jessy Moulin encense Gautier Larsonneur

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Le poste de gardien de but a suscité beaucoup d'agitation la saison passée à l'AS Saint-Étienne qui a connu pas moins de cinq gardiens différents.

C'est seulement à l'arrivée de Gautier Larsonneur que Laurent Batlles a pu enfin trouver de la stabilité, à ce poste clé. Jessy Moulin avec son regard de spécialiste sur le métier fait l'éloge du dernier venu au club, Gautier Larsonneur : "Sans faire injure à Etienne Green qui est un garçon que je connais très bien. Gautier a amené beaucoup de sérénité. Il est aussi arrivé à un moment où l'équipe a changé. C'est aussi la qualité d'un gardien de but d'arriver au bon moment et de répondre présent à ce moment-là. 


J'ai regardé les statistiques, parce qu'un gardien de but ça se joue tout de même beaucoup sur les stats. C'est un gardien qui fait beaucoup d'arrêts. Il n'y a pas de secret, lorsqu'on fait beaucoup d'arrêts et qu'en plus on fait des arrêts déterminants, cela amène inévitablement un plus à l'équipe. Avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés, il y a eu une alchimie qui a permis au club de se relever et il a fait parti du renouveau de l'équipe. 


C'est un gardien pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'affection. Il est atypique. Il ne rentre pas dans les standards actuels du poste avec des grands gardiens par la taille. Grâce à sa vision du jeu et ses qualités athlétiques, c'est quelqu'un qui prend de la place via sa détente et sa vivacité. C'est beau de le voir à ce niveau-là. C'est quelqu'un que je connais un peu. On a eu l'occasion de parler ensemble. Je l'apprécie en tant qu'homme parce que c'est quelqu'un de très humble. C'est un bon gars qui correspond aux valeurs de Saint-Étienne." 

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down