Jérome Bonnet : "Je garde toujours espoir !"

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 11 commentaires

Jérôme Bonnet s'est exprimé pour EVECT sur la décision du CNOSF parue hier. L'entraîneur de l'ASSE Féminine a tout d'abord évoqué cette première réponse des instances puis les suites de leur recours.

Comment percevez-vous la décision du CNOSF ?
Quand nous lisons le communiqué du CNOSF, nous nous apercevons qu'il ne pouvait pas invalider la décision de la Fédération puisque cela allait ouvrir la porte à de nombreux autres recours possibles. Il a estimé que la FFF avait pris des décisions exceptionnelles vis à vis du contexte du Covid. Elle s'est prémunie d'autres recours en disant que la FFF avait pris les bonnes décisions au bon moment.

Et celle du quotient ?
Le critère du quotient est une décision générale mais dans notre cas c'est très particulier par rapport peut-être à d'autres clubs. Cette décision n'est pas liée à la position de l'AS Saint-Etienne ou non, c'est tout simplement lié au contexte général. Il fallait prendre des décisions et des critères qui permettaient à chaque championnat de pouvoir déterminer un classement. Pour le CNOSF, c'est la décision la plus juste par rapport à l'ensemble du championnat. Le comité olympique a hier rendu son verdict. Nous attendions également l'homologation des classements qui est arrivé hier. Nous allons donc poursuivre la logique de nos démarches pour arriver à nos fins puisque c'est le début d'une longue procédure. Nous allons voir avec nos avocats pour évoquer quels recours il faut engager même si on a une petite idée. Nous allons réfléchir pour voir si c'est réalisable ou non de continuer ces recours. Au final, notre dossier comportait de nombreuses choses que le CNOSF n'a même pas examiné.

Pensez-vous que cela peut aboutir ?
Je garde toujours espoir parce qu'il y a une injustice et à l'heure actuelle il faut absolument que cette injustice soit réparée. En plus du quotient, il y a eu des éléments qui ont joué en notre défaveur alors que ce n'était pas de notre ressort. Et à un moment donné cela a joué sur la décision finale. J'ai vu que Le Havre se félicitait d'être monté et c'est la réalité. À l'instant de la décision, ils sont premiers avec le coefficient. Ils méritent tout autant que nous de monter en D1. Maintenant, j’espère fortement et ai bon espoir qu'on les rejoigne la saison prochaine en D1 et non dans un an.

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down