Jérôme Bonnet déçu mais tourné vers l'avenir

Féminines | Publié le par Corentin | 1 commentaire

Au cours d'un entretien avec L'Équipière, le coach des Vertes Jérôme Bonnet est revenu sur l'arrêt de la saison et a évoqué la préparation du prochain exercice à venir.

L’entraîneur stéphanois a tout d'abord réagi à l’arrêt prématuré de la D2 : "C’est une décision qu’on attendait depuis pas mal de temps. On était dans le flou depuis 7 mois. La première des choses était de savoir ce qu’il en était de la D2 sur cette fin de saison. Bien évidemment, quand on consulte les différents médias, il y a des rumeurs, des articles, des projections mais on n’a jamais eu de communication claire de la Fédé. Il a fallu attendre le COMEX pour apprendre cette décision. On a été surpris, dans la mesure où on aurait eu suffisamment de temps pour finir le championnat. Il y a une grosse désillusion, frustration et déception de la part des filles et du staff parce qu’on s’était préparés pour reprendre et ce manque de considération de la part de la Fédé a fait que les filles ont travaillé pour rien."

Le coach des Vertes a également évoqué le futur : "Personnellement, et je parle pour le club de Saint-Étienne, cette année est la première fois que je peux préparer la saison prochaine dans les délais et à cette période-là. Les années précédentes, on était toujours dans l’attente de décisions par rapport à des recours, à des choses que l’on pourrait faire. Et là, savoir ce qu’il en est pour la saison prochaine nous permet déjà d’avoir un temps d’avance dans la préparation des effectifs, pour faire des entretiens, l’identification des profils  dont on aura besoin pour être encore plus compétitifs la saison prochaine. On n’aura plus à attendre juin ou juillet pour faire le recrutement. Donc ça reste malgré tout important pour le coach et le staff de se projeter rapidement et ne pas perdre de temps. Pour une fois, on pourra peut-être partir sereinement en vacances."


En réalité, Jérôme Bonnet patiente toujours un peu. Selon Le Progrès, alors que la D1F devait dans un premier temps être réduite à 10 équipes, la FFF devrait rétropédaler et continuer avec un championnat à 12. Annulation des descentes de l'élite ou promotion de deux équipes de D2F, dont, potentiellement, l'ASSE... Les instances donneront prochainement un verdict très attendu.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down