Jérôme Bonnet affiche ses ambitions

Féminines | Publié le par Jules | 3 commentaires

L'entraîneur de la section féminine s'est confié aux micros de France Bleu Saint-Étienne Loire pour évoquer la reprise du championnat et les objectifs fixés pour la saison à venir.

Après une préparation réussie (3 victoires, 1 défaite), les Vertes débutent le championnat de D2 par un déplacement sur la pelouse de Grenoble dimanche à 15h.



Les Amazones ont une revanche à prendre après l'arrêt prématuré de la saison qui les avait empêché de retrouver la première division. "Une injustice, affirme Jérôme Bonnet. On a toujours un pincement au coeur quand on y pense, mais il ne faut pas traîner les boulets et repartir de l'avant."


Invité de l'émission 100%Verts le coach stéphanois a abordé la saison 2020/2021 et dévoilé les ambitions de son équipe :


"On vient de terminer la préparation qui a duré 7 semaines. On a bien préparé l'après-Covid pour que les joueuses ne se blessent pas avec beaucoup de travail athlétique, technique et tactique.


On assume de vouloir jouer la première place, c'est une pression pour le groupe mais on a un objectif : à nous de le concrétiser. Il faut être en confiance, avoir conscience de nos qualités sans pour autant sous-estimer les adversaires.


Il ne faut pas oublier les erreurs du passé où sur des matches à notre portée on n'a pas su s'imposer. On a été indigne de notre niveau. Il faut retrouver cette soif de victoire car la D2 est un championnat très compliqué, finir premier de chaque poule n'est pas évident, on doit être régulier et ne pas faire de faux pas.


À partir du moment où on affiche l'ambition d'être premier, on est attendu. C'est à nous de se servir de la maturité et de l'expérience que le groupe a acquises pour remonter le plus rapidement dans l'élite et permettre à nos jeunes joueuses de côtoyer les stars internationales de D1."

Article plus récent chevron_right
Roche a eu des contacts avec l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
U20F : Coquard retrouve les Bleues !
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down