Jean Oleksiak est fier de son fils Thierry Oleksiak

Il a fait parti de la première équipe championne de France à l’ASSE et a gagné la première Coupe de France de l’histoire de l'ASSE, Jean Oleksiak s’est exprimé sur Scoop à l’occasion des 90 ans du club dans une émission spéciale en direct du Centre Robert-Herbin.
Jean Oleksiak : "On remonte le temps et c’est à partir d’un certain âge que l’on apprécie ce qu’on a vécu à 20 ans. Je suis arrivée à Saint-Étienne en 1955, le président était à l’époque Pierre Faurand et l’entraineur Jean Snella. On a formé une équipe extraordinaire qui a gagné le championnat de France amateur et les dirigeants du club ont décidé d’incorporer tous les jeunes dans l’équipe professionnelle de 1956. On s’est tous retrouvé en équipe première et avec cette équipe on a été euphorique, c’est un souvenir extraordinaire d’avoir contribué au premier titre de l’ASSE en 1957. On remporte la Coupe de France en 1962 dans un match que je ne devais pas jouer mais Kees Rijvers s’est blessé à l’entrainement et je me suis retrouvé titulaire. Au retour, à partir de la gare jusqu’à la mairie, cela a été un parcours ininterrompu de personnes qui nous ont appréhendé.
Je suis fier du parcours de mon fils (ndlr : Thierry Oleksiak, ancien joueur de l’ASSE et adjoint de Christophe Galtier depuis 15 ans), après son transfert à Nice il a fait un peu le tour de France et partout où il est allé il a laissé un grand souvenir. (Nice, Metz, Lille, Angers). Je suis très heureux qu’il ait été au PSG c’était une expérience extraordinaire, je suis fier de lui."
Jean Oleksiak joueur entre 1955 et 1963 chez les Verts a remporté le premier titre de champion de l’histoire de l’ASSE, son fils Thierry Oleksiak, stéphanois de 1979 à 1986 était de l’aventure du dernier titre des Verts.