Jean-Luc Ribar n'est plus

Anciens Verts | Publié le par Jacky | 19 commentaires

C’est avec stupeur et tristesse que nous avons appris hier soir la disparition subite de Jean-Luc Ribar, ancien joueur vert, Il avait 57 ans depuis le 25 février.

Natif de Roanne, il fit ses premières armes à Matel sport FC. Il n’a que 16 ans lorsqu’il débarque à l’ASSE. Il portera entre 1983 et 1987, 137 fois le maillot vert, dont 63 alors que le club évoluait en 2ème division.


Milieu de terrain polyvalent, il possédait une excellente technique, qui lui permettait d’être l’animateur du jeu, et parfois buteur décisif. Il avait notamment inscrit 2 buts à Gerland, lors d’un mémorable Derby gagné (5-1). Il a joué entre autres, aux côtés de Jean Castaneda, Jean-François Daniel, Thierry Oleksiak, Bernard Pardo ou encore Roger Milla. Il était de ceux qui savaient enflammer le stade.


Il fera ensuite un bref passage à Lille, puis à Quimper en D2, avant de se retrouver à Rennes où il prit une part prépondérante à la remontée du club en 1ère division. Malheureusement de graves problèmes de hanches l’obligèrent à stopper prématurément sa carrière à l’âge de 30 ans seulement. Il a laissé un excellent souvenir dans la capitale bretonne.


C’est dans cette ville qu’il amorcera sa reconversion en tenant un magasin d’articles de sports, comme il le fera plus tard à Roanne sa ville natale. C’est là qu’il créera ensuite une entreprise de nettoyage qu’il gérait. Passionné de Basket il était un fervent supporter de la Chorale.


À sa famille et à ses proches, EVECT présente ses plus sincères condoléances.

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down