Janot : "Maisonnial est un gardien prometteur et complet"

Anciens Verts | Publié le par Evect | 11 commentaires

Ayant eu sous son aile l'ancien espoir stéphanois au poste de gardien, au centre de formation, Jérémie Janot nous parle d'Anthony Maisonnial, alors que les Verts se rendront à Paris en 16e de Coupe de France pour l'affronter lui et son PFC.

"Il fait partie de la génération 98, et reste un gros espoir du poste qui a eu l'opportunité d'être numéro un à Sion. Je pense que c'était un bon choix, malheureusement il lui est arrivé une péripétie monumentale lors du premier match.
On s'est revu récemment, et je lui ai dit que c'était un mal pour un bien cet événement. 99% des mecs se seraient effondrés, et lui non. Il a plongé dans l'abîme, et s'en est relevé. Il a fait de gros sacrifices pour aller à Paris, il s'est remis en cause, et fait une bonne saison. Contre nous (NDLR : Valenciennes), il encaisse un penalty dans les dernières minutes, mais avait tenu le 0-0 grâce à des parades assez exceptionnelles.


"Il a une grosse force mental"


C'est un jeune gardien prometteur, complet, qui a pas vraiment de points faibles, même s'il a une grosse marge de progression. Il va la réduire en accumulant les situations, en travaillant, et en enchaînant les matchs. Il vient d'être papa donc je pense que ça va le canaliser, et le faire mûrir. La nature l'a doté de beaucoup de qualités, il les exploite plutôt bien, mais je suis sûr qu'il peut aller encore plus haut. Il a une grosse force mental, et je le répète, il doit enchaîner les matchs pour engranger de la confiance.

A Paris, la situation est particulière, quand il y a un changement d'entraîneur tout est remis en cause, mais Maiso a toujours eu les capacités pour s'imposer partout, et c'est ce que je lui souhaite. Il travaille bien, et c'est un compétiteur donc s'il a l'occasion de jouer contre les Verts, il sera remonté à bloc, ce qui est normal.


A Saint-Étienne, il était arrivé en fin de contrat, et avait privilégié un poste de titulaire alors qu'il avait plusieurs offres en tant que doublure en Ligue 1. Est arrivé cet événement à Sion, c'est un peu la faute à pas de chance, mais il va s'en servir pour être plus fort."

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down