Janot : "15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club"

Pros | Publié le par Tibo | 36 commentaires
L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne, désormais entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre (Ligue 2) s'est longuement confié dans une excellente interview accordée à Main Opposée. Dans cette dernière, il évoque son meilleur souvenir ainsi que son pire souvenir au cours de sa carrière : 

"C’est tout simplement d’avoir vécu mon rêve de devenir footballeur professionnel et d’avoir eu la chance d’évoluer toutes ces années dans un club mythique. 15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club. Cela a toujours été un club où il y a eu de bons gardiens donc c’est aussi un public de connaisseurs. On m’a apostrophé il y a quelques temps sur Twitter en me disant “Toi, t’as jamais rien gagné !”. J’ai répondu à cette personne que j’avais gagné le coeur du Peuple Vert et ça, ça vaut tous les trophées imaginables. J’ai joué 425 matches chez les professionnels, j’ai été un privilégié pendant toute ma carrière, je n’ai pas la moindre raison de me plaindre.
En y repensant, cela ressemble plus à un regret mais je n’aurais peut-être jamais dû partir de Sainté. Je voulais jouer, le banc ne m’intéressait pas et en allant au Mans qui était au bord du dépôt de bilan, ça a précipité ma fin. Puis il y a eu également cette fracture de la cheville durant mon passage là-bas. J’y ai tout de même fait de magnifiques rencontres, que ce soit les joueurs comme les entraîneurs. C’est également ce qui m’a permis de passer mes diplômes donc je me dis que c’est un mal pour un bien.”
Article plus récent chevron_right
Flash : Dabo sera du déplacement à Bordeaux !
chevron_left Article plus ancien
Le projet du LOSC plaît à Galtier
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down