Janot : « t’es un barjot, tu montres ton cul »

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 52 commentaires
Jérémie Janot a donné une interview au site Parlons-Foot, dans laquelle il explique pourquoi il a attiré la sympathie du public, et pas seulement du public stéphanois. Il revient aussi sur le déroulement de sa carrière qui a dépassé ses éspèrences :

"Je pense sincèrement que les gens ont ressenti sur le terrain ce côté du gamin qui vit son rêve. Ça n’a jamais été surjoué. Quand les mecs gueulaient « oh hisse enc*lé » sur les six mètres, quand je les chambrais, quand je leur envoyais des bisous… Quand ça chantait « Janot montre-nous ton cul », je le faisais ! Et je les entendais rigoler. Même moi, ça me faisait rire. Quand je revenais aux vestiaires certains me disaient « t’es un barjot, tu montres ton cul ». Mais si tu kiffes pas à ce moment là, tu kiffes jamais. Après, ça ne m’empêchait pas de tout faire pour mon club. Mon credo c’est être sérieux sans se prendre au sérieux. Je faisais mon travail à fond, j’avais une vie de moine pendant ma carrière – et c’est pour ça qu’elle a duré longtemps. Je donnais le maximum sur le terrain, et je pense que les gens l’ont ressenti, partout où je vais. En fait j’ai l’impression d’être le papa de tout le monde (rires). Les gens ne sont pas dupes, ils savent que ce n’est pas joué. Et moi ça ne me dérange pas du tout, je suis quelqu’un de tactile, il n’y a pas de soucis.

J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme quelqu’un de simple et honnête. Et un bon gardien. Je sais que je n’étais pas le meilleur gardien, mais j’étais un bon gardien de Ligue 1. Quand tu restes 10 ans titulaire et performant dans un club de Ligue 1, c’est que tu es un bon gardien. Je ne me suis jamais pris pour Fabien Barthez ou Buffon, mais ma fierté que j’ai c’est que j’ai exploité 120% de mon potentiel. Si au premier jour de ma carrière, on m’avait dit « tiens une feuille blanche, écris la carrière que tu souhaites avoir », je n’aurais pas écrit celle-ci. Elle a été bien plus belle que ce que j’imaginais."
keyboard_arrow_down Commentaires (52) keyboard_arrow_down