Janot évoque sa reconversion

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
L'Equipe consacre une page dans son édition du jour à a reconversion de Jérémie Janot. L'ancien gardien du temple vert a une activité très chargée comme il l'explique dans le quotidien sportif Français. Devenu actionnaire majoritaire du Club42, Jérémie Janot gère désormais l'affaire avec sa femme et se retrouve de l'autre côté : "Cela m'a permis de comprendre que j'étais hors jeu quand, joueur, je parlais avec mes dirigeants. je ne savais pas ce qu'était la gestion d'entreprise, quand tu dois payer les charges salariales, patronales, diriger ton personnel... Je donne de ma personne pour faire tourner le commerce. Les clients veulent me défier dans le but. Ils paient souvent la tournée... D'autres fois, des papas disent à leur fils : "tu vois, c'est le gardien araignée." 
On me demande de m'habiller en spider-man pour des anniversaire. J'explique alors que je ne l'ai fais qu'une fois.

L'après-carrière

Depuis que j'ai arrêté ma carrière, en janvier, je fais de la musculation cinq fois par semaine avec un coach particulier. Résultat, j'ai pris treize kilos de muscles. 

La Politique

J'ai suivi un homme et son projet par conviction, sans être encarté ni rien monnayer en retour. Assister à des débats publics où je me suis retrouvé confronté à la réalité des gens, m'a fait du bien."

En outre, JJ prépare son BEF, afin de pouvoir ensuite devenir l'entraîneur des gardiens de l'AS Saint-Etienne. Il entraîne parallèlement les moins de 19 ans de Villars.
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down