Janot apprend beaucoup à Firminy

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Jérémie Janot connaît une saison très délicate à Firminy, pour sa première saison sur le banc d'une équipe sénior. L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne lutte pour la survie du club, qui a déjà connu la descente la saison dernière. Malgré cette situation compliquée, Janot apprend beaucoup de cette expérience comme il l'a expliqué sur ActuFoot42.

"C’est simple, j’apprend tous les jours. C’est très positif pour moi, pour mon futur. Franchement, même s’il y a des regrets par rapports aux résultats, je prend cette saison avec beaucoup de plaisir. Beaucoup de personnes me disent « pourquoi tu es venu ici,etc.. », je répond que le vrai foot, le départ est là. Et puis quand je vois les séances que l’ont fait, j’ai vraiment bon espoir. En plus, l’ambiance de travail est très bonne.

J’ai compris que tu ne peux pas gérer un club amateur comme un club pro. Il y a beaucoup de contraintes...Les gars travaillent, ne peuvent (ou ne veulent) pas venir, ont un empêchement, arrivent en retard, etc. Ça, dans le foot pro, c’est impossible...Si, mais c’est une amende. Nous, on ne peut pas. Donc on s’adapte. Je crois avoir bien compris ça.

J’apprend énormément. Je sais l’entraîneur que je veux devenir : un coach juste. Pour cette saison, c’est vraiment dommage tous ces pépins car je pense qu’on pouvait faire un truc sympa, au vue de la préparation de début de saison. Personnellement, c’est la meilleur formation que je peux recevoir, je suis dans la difficulté, ça construit. Je passe mon certificat de Gardien de but à Clairefontaine en même temps. Je ne sais pas ce que l'avenir sera fait mais en tout cas, cette saison, malgré les résultats, je me régale vraiment et j’espère que ça continuera !"

Sa formation jouera une rencontre déterminante ce samedi à 19h00 à Firminy, face à St Maurice l'Exil, également mal classé. Si vous souhaitez voir l'ancien gardien des verts dans ce nouveau rôle, n'hésitez pas à vous rendre au Stade du Soleil. 
Article plus récent chevron_right
Saint-Louis rechute
chevron_left Article plus ancien
Roux pense au podium
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down