Jacques Vendroux : "La France était Verte"

Anciens Verts | Publié le par Mélissa | 7 commentaires

Sollicité par notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire hier à l’occasion du 45e anniversaire de la finale du 12 mai 1976, Jacques Vendroux a fait part de ses souvenirs de l’Epopée des Verts ainsi que de l’ambiance qui régnait le jour de la finale dans la capitale écossaise.

"J’ai passé les plus belles années de ma vie professionnelle à Saint-Étienne. Même s'il y a eu le titre de Champion du Monde en 98, la finale en 2016 et l’euro en 84. Même si j'ai eu la chance de côtoyer des grands joueurs comme Michel Platini… Là, c’est dans mon ADN. C’est un truc perso. Dans mon appartement à Paris, j'ai la photo des « vrais Verts » de Saint-Étienne. C’est la seule d'ailleurs. Mais j'ai la photo parce qu'ils m’ont marqué à vie."

chevron_right À lire aussi
La finale de 1976 souffle sa 45e bougie

"Le stade était Vert. En fait,  il y avait très peu de Munichois. […] Il y avait une ambiance extraordinaire. Je me souviens que la première chaîne de télévision à l'époque avait décentralisé tous ses programmes. France Inter, France Info…. avaient complètement décentralisé une journée complète à Glasgow. C’était un événement considérable, du jamais vu. La vie en France s'est arrêté à 20h30 au moment du coup d’envoi. La France était Verte."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down