Jaber entrant et victorieux avec Israël
Après le match nul face à la Lituanie (0-0), jeudi dernier en amical, les Israéliens affrontaient la Moldavie hier dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne était une nouvelle fois sur le banc de touche pour démarrer la rencontre et assister à un scénario très favorable à sa sélection. Dès la 18e minute, Sergiu Perciun écope d'un carton rouge et laisse la Moldavie en infériorité numérique. Turgeman ouvre le score sur penalty à la 21e minute pour Israël mais la Moldavie recolle six minutes plus tard grâce à Nicolaescu (1-1).
Les coéquipiers de Mahmoud Jaber tardent à faire la différence dans ce match. Il faut attendre la 65e minute pour que Roy Revivo redonne l'avantage à Israël (2-1). Le Stéphanois effectue son entrée en jeu à la 78e minute, à la place de Dor Peretz. Les joueurs de Ben Shimon inscrivant le but du break à la 85e minute par Eliel Peretz. La Moldavie craque une quatrième fois à la 88e minute, sur un but contre son camp de Vladyslav Babohlo (4-1).
Malgré ce succès, le quatrième en huit journées disputées, Israël ne participera pas à la Coupe du Monde 2026. Dans le groupe I, c'est la Norvège qui a décroché son billet pour la compétition. L'Italie, seconde, devra passer par les barrages pour obtenir le précieux sésame. Les Israéliens terminent à la troisième place du groupe et sont donc éliminés.
Le programme de Jaber avec Israël :
- 13/11 à 18h : Lituanie 0-0 Israël
- 16/11 à 20h45 : Israël 4-1 Moldavie