J. Attali : "Pour les Verts il y a quelque chose à analyser chez nous"

Pros  #OMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire

Avant la rencontre face à l'Olympique de Marseille, ce samedi à 21h00, nous avons posé trois questions à Jérémy Attali, rédacteur en chef du site lephoceen.fr. L'occasion d'en savoir plus sur cette formation marseillaise qui a connu de nombreux changements cet été et qui défiera l'AS Saint-Etienne pour la quatrième journée de Ligue 1.


L'OM a réalisé un gros recrutement, on a le sentiment que c'est le véritable début de "l'OM Champions Project" ?

C'est un peu vrai. On aurait beaucoup aimé avoir Pablo Longoria présent dès le début du projet porté par Franck McCourt, parce qu'on voit aujourd'hui une cohérence dans le recrutement, des joueurs sont scrutés de longue date et on recrute très en avance par rapport à d'autres clubs. Le boulot effectué en amont a permis d'avoir un effectif quasi-complet. Je dis quasi, car on manque de poids au niveau du numéro 9, Milik étant blessé, il ne sera pas là contre Saint-Etienne. 

Le petit problème que l'on va avoir aussi c'est que malgré les bonnes performances de Payet, les performances sympas de Ünder, le fait que Guendouzi monte en puissance, on aura peut-être pas de Dimitri Payet (ndlr : Interview réalisée avant le résultat de la commission de discipline) suite aux incidents de Nice, on est un peu dans l'incertitude. On est assez circonspect sur l'attaque que l'on va pouvoir aligner contre Saint-Etienne. Ce peut-être ça notre faille, le manque de poids dans la surface. Sur les ailes, ça jouera. Maintenant, j'ai peur que les adversaires comprennent un peu ce jeu là, avec l'ailier qui répond à l'ailier. Pour les Verts, il y a quelque chose à analyser chez nous. Si on arrive à bien bloquer nos ailiers, on peut être un peu en difficulté. 


De qui faut-il se méfier à Marseille ? On sent qu'il y a un effectif complet, mais qui est le joueur le plus dangereux sur ce début de saison ?

J'ai vraiment envie de faire un focus sur Konrad de la Fuente, il a montré beaucoup de choses. De l'endurance, de la technique, il percute beaucoup. C'est un garçon qui après l'effort, après ses dribbles, parvient à être lucide. Il a déjà réalisé plusieurs passes décisives si on intègre les matchs de la préparation. Il lui manque un but, c'est un garçon très dangereux. Je mets également une petite pièce sur le milieu de terrain avec Guendouzi et Gerson. Ce n'est pas forcément spectaculaire mais ça travaille beaucoup, c'est plutôt juste dans les transmissions, ça monte en bloc. Il faut se méfier de ce duo qui monte en puissance. On a vraiment gagné en technique par rapport à l'an dernier. 


Quel regard vous portez sur l'équipe stéphanoise ?

Je suis un peu sur ma faim par rapport aux matchs nuls de ce début de saison. C'est toujours pareil, cela ressemble un peu à l'équipe que l'on a rencontré la saison dernière, elle nous avait fait très mal (2 victoires pour l'ASSE). Il y a des valeurs sûres comme Romain Hamouma. Il y a Etienne Green qui est plutôt surprenant. La saison dernière, on pouvait se demander s'il était à la hauteur, me semble t-il que oui. Dans les grands matchs, Saint-Etienne arrive à se sublimer. Même si le début de saison n'est pas exceptionnel, je me dis que derrière des garçons comme Kolodziejczak et Maçon auront vraiment envie de briller, ça a souvent été le cas contre nous. Maçon a fait un très gros match la saison dernière à Marseille. C'est plus un collectif qui m'inquiète et la capacité à se sublimer, parce qu'on le sait aussi, #OMASSE ce ne sont pas des matchs neutres en Ligue 1. Heureusement qu'il y a des matchs comme ça, il y a du coup de quoi vous craindre. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down