ITT pour 2 joueurs frappés par des supporters, énorme crise à Nice
Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France a offert à l'AS Saint-Étienne un déplacement sur la Côte d'Azur. Ce match se disputera à l'Allianz-Riviera le week-end du 20 décembre prochain.
L'AS Saint-Étienne n'a pas été gâtée lors du tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France. En plus d'hériter d'une formation de Ligue 1, soit un niveau supérieur à celui des Verts, les joueurs d'Eirik Horneland devront se déplacer du côté de Nice pour le compte des 32es de finale de la compétition.
Cependant, l'ambiance n'est pas au beau fixe du côté de la Côte d'Azur, loin de là. Sur le terrain, le GYM n'y arrive plus et reste sur six défaites consécutives toutes compétitions confondues. Battus du côté de Lorient dimanche (3-1), les joueurs de Franck Haise ont eu le droit un comité d'accueil pour leur retour à Nice. Environ 400 supporters les attendaient au centre d'entrainement niçois dimanche soir. L'objectif de cette descente : "interpeller des joueurs qui ne respectent plus les couleurs" selon les propos des supporters rapportés par IciAzur. Certains supporters auraient cependant complètement pété les plombs et des coups auraient été adressés à certains des joueurs dont Jeremie Boga et Terem Moffi, les deux niçois qui auraient essuyé le plus de coups à leur descente du car.
Selon les informations de RMC confirmées par L'Équipe, Boga est en ITT (incapacité totale de travail) jusqu'à vendredi tandis que Moffi est arrêté jusqu'à dimanche, compris. Alors que les forces de l'ordre ne font de leur côté pas état de violences selon la Chaîne L'Équipe, Boga et Moffi ont porté plainte contre X. Margot Dumont de Canal+ évoque également des insultes racistes proférées par des supporters à l'encontre de certains joueurs.
đš Les DERNIÈRES INFORMATIONS de Margot Dumont sur les coups portés à Terem Moffi et Jeremie Boga par des supporters niçois đ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 1, 2025
On parle du sujet dans le Late Football Club sur CANAL+FOOT đ„ïž pic.twitter.com/4FDkeo0TBK
Florian Maurice, directeur sportif du GYM, aurait lui aussi été pris à parti par les supporters. La crise est énorme du côté de l'OGC Nice qui a communiqué hier soir : "Dimanche, à leur retour de Lorient, les Aiglons ont été accueillis devant le Centre d’entraînement et de formation par un rassemblement important. Le club comprend la frustration générée par la succession de contre-performances et de prestations éloignées de ses valeurs. En revanche, les débordements constatés durant ce rassemblement sont inacceptables. Plusieurs membres du club ayant été pris à partie. L’OGC Nice leur apporte tout son soutien et condamne ces actes avec la plus grande fermeté."
Communiqué officiel de l'OGC Nice —ïž
— OGC Nice (@ogcnice) December 1, 2025
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw