Interview avant TFC-ASSE : "Le pire mercato de l'ère Sadran"

Mercato   | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Avant que le championnat de France ne débute avec cette rencontre face au Toulouse Football Club. Nous sommes allés à la rencontre du webmaster du site lesviolets.com, partenaire d'Evect pour en savoir un peu plus sur le premier adversaire des verts en Ligue 1.

Comment s'est déroulé le mercato dans la ville rose, le groupe s'est-il renforcé ?
Je me demande si, sur le papier, nous n'avons pas fait le pire mercato de l'ère Sadran. On reprend un joueur qui personne ne voulait en fin de saison, staff compris (!!!) : Tisserand. Et deux paris : Goicoechea et Somalia. J'ose espèrer qu'ils se révèlent comme des joueurs formidables. Mais chez les supporters, la déception est de mise. On pensait avoir retenu les leçons des étés passés... A priori, pas encore.

Justement, après une saison très délicate, comment le club aborde t-il cette saison 2015/2016 et avec quelles ambitions ?
L'ambition de vivre une saison plus tranquille. Personnellement, j'ai aimé cette fin de saison à suspens, ça change du ventre mou. J'espère que dans 10 mois, on aura une telle fin de saison mais pour une finale de Coupe ou une place européenne !

Le Stadium est en pleine rénovation, à l'image de ce qu'a connu Geoffroy-Guichard, où en sont les travaux ?
En gros, un tiers du Stadium est en travaux. La capacité sera légèrement supérieure à 20 000 personnes jusqu'à fin décembre. En revanche, pour dimanche, il y aura notre nouvelle pelouse haute technologie !

Ben Yedder est toujours au club, faut-il s'attendre à un départ du jeune Toulousain que de nombreux supporters verts souhaitent voir débarquer dans le Forez ? 
C'est l'incertitude. Il était en route pour Séville et Sadran a tout fait pour qu'il reste. Il est donc toujours là. Lui veut partir. Pour l'instant, il n'y a rien qui bouge. Mais plus le mercato va arriver sur la fin, plus il va falloir serrer les fesses pour le garder quelques mois supplémentaires. Je comprends bien les supporters de l'ASSE, WBY est une perle ! Mais à 12 millions, il va falloir appeler Cetelem non ? ;) Ou alors nous mettre Ruffier et Perrin dans la transaction aha !

La préparation a vu les violets jouer différemment, de façon beaucoup plus offensive. Dominique Arribagé est en train de mettre sa patte sur le jeu de l'équipe. Est-ce si différent de Casanova ? A quoi doit-on s'attendre dimanche ? 
Au TFC de la saison dernière : un 4-4-2 losange qui peut se muer en 4-3-2-1, voire 4-3-3 et 4-4-2 en fonction des buts et de la forme. Clairement, notre force est l'attaque avec le trio Ben Yedder - Trejo - Braithwaite. Derrière, j'ai bien peur que notre défense ne résiste pas à l'immense Nolan Roux (ironique, mais pas trop...).

Merci à JB pour sa disponibilité. Pour en savoir encore plus sur l'adversaire de l'ASSE on vous invite à vous rendre sur lesviolets.com.
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down