Ilunga raconte une scène surréaliste dans l'intimité des Verts

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Passé à l'AS Saint-Etienne entre 2003 et 2007, Hérita Ilunga a connu des débuts très particuliers dans le Forez. Il raconte une anecdote de "vestiaire" dans l'émission éponyme. Une altercation entre Frédéric Antonetti, alors entraîneur des Verts et l'attaquant Brésilien Alex. 

"En 2003-2004 j'arrive à Saint-Etienne, je suis à l'essai en provenance de l'Espanyol de Barcelone puis je suis prêté une saison. Je crois que c'est le deuxième jour, ou le troisième jour, nous sommes à table, c'est l'époque d'Alex en attaque. Il était encore dans le groupe, tandis qu'Aloisio était déjà parti. Le coach c'était Antonetti. Alex à table, on a l'impression qu'il téléphone, mais d'où je suis je ne vois pas. On entend le coach dire : "Alex, qu'est ce que tu fais là ?" - "je ne fais rien, je suis comme ça" et il avait vraiment le téléphone. "Oh tu m'entend pas, qu'est ce que tu fais !" - "je fais rien je téléphone." 
Le coach monte en pression, il se lève avec le couteau "Oh je te dis de raccrocher ce téléphone". Je me dis "oula, mais qu'est ce qui se passe ici". Il y a le directeur sportif Villanova, qui arrête le coach : "tu vas dégager, tu vas dégager, je te le dis, tu ne vas pas rester au club" - Alex a pris le couteau et lui a dit "viens". Un truc surréaliste, je n'avais pas encore signé. Pour la petite histoire, le lendemain il n'était plus là."
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down