Ilan : "Voir le Chaudron avec des souvenirs du passé"

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Membre de la cellule de recrutement, Ilan s’est exprimé au micro de Scoop, partenaire du club dans le cadre d’une émission spéciale pour les 90 ans de l’ASSE. L’ancien attaquant des Verts évoque notamment ses regrets liés à la Coupe d’Europe. 

Ilan : "En 2006 j’arrive en provenance de Sochaux dans un très bon contexte, je voulais continuer de jouer l’Europe en venant à Saint-Étienne. C’était une partie de l’histoire du club ici et j’arrivais pour cela. Et puis il y a quelque chose de particulier avec Saint-Étienne c’est que j’ai joué avec le Brésil pour la Coupe des Confédérations du côté de L’Etrat et quand je signe ici, je me dis mais... je connais en fait (rires). On avait passé quelques jours ici pour jouer contre la Turquie à Geoffroy-Guichard.

L’Europe, j’avais goûté ça avec Sochaux et c’était joli de voir le public et jouer partout en Europe, c’est une ambiance différente de la France. À Saint-Étienne, il me semble que cela faisait 25 ans qu’il n’y avait plus de Coupe d’Europe donc ça a été un plaisir d’y retourner et de voir le Chaudron avec des souvenirs du passé. J’ai des regrets, nous étions mal en point en championnat, nous montrions deux visages différents. On s’en est sorti en championnat mais je ne joue pas le match retour contre le Werder car le coach avait besoin de moi pour la L1. Je n'étais pas très content, et on perd contre le champion de cette année-là (ndlr : défaite 1-0 à l’aller, match nul 2-2 à Saint-Étienne au retour). C’est un regret, j’aurai bien voulu continuer un peu dans cette compétition."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down