Ilan heureux de l'élection de Bolsonaro

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 47 commentaires
C'est l'actualité internationale du moment, le Brésil vient d'élire Jair Bolsonaro à la tête du pays à 55%. Une élection qui fait beaucoup parler dans et en dehors du Brésil, où on présente le nouveau chef d'état comme un raciste, misogyne et homophobe au penchant dictatorial. Pourtant, l'ancien attaquant des Verts désormais à la cellule de recrutement du club va à contre-courant de l'opinion médiatique et voit cette élection d'un bon oeil. 

"C'était le seul candidat qui n'était pas corrompu. Or les gens en ont raz-le-bol de la corruption. Le Parti des travailleurs a été au pouvoir pendant neuf ans et ses dirigeants ont détourné des milliards. Pas des millions, hein, mais bien des milliards. Les Brésiliens n'en pouvaient plus. Il sera sans doute rigide mais c'est ce que les gens veulent : imaginez qu'il y a une quinzaine de meurtre chaque week-end dans les grandes villes ! Les brésiliens veulent davantage de sécurité, et c'est le seul qui peut l'apporter. Maintenant, attention : on n'a pas besoin d'une dictature. On a surtout besoin d'améliorer l'accès aux soins et à l'éducation. Car l'un des problèmes majeurs du Brésil, c'est l'ignorance. Il faut que les gens soient plus éduqués pour pouvoir discuter et débattre.
Personnellement, je pense que c'est une très bonne chose pour le pays. Maintenant j'espère qu'il aura le pouvoir de changer les choses. Le pays est tellement vaste qu'il faudrait deux ou trois présidents pour le gouverner..."

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
La galère de Printant pour l'entraînement
chevron_left Article plus ancien
Ça roule pour Honorat
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down