Il y a cinq ans, l'ASSE disputait son plus gros match de la décennie !

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 13 commentaires

C'était il y a cinq ans. Un soir de février, l'ASSE connaissait l'une des plus grandes rencontres européennes de ses dernières années. Les Verts s'en allaient affronter Manchester United, suivis et encouragés par des milliers de supporters qui étaient aussi du voyage.

Il y a cinq ans jour pour jour, le 16 février 2017, l'AS Saint-Etienne disputait un match que l'on peut classer parmi les plus grands rendez-vous européens des Verts de ces dernières années. Après avoir terminé premiers lors des phases de poule d'Europa League, ils défiaient le Manchester United de José Mourinho


Sans Wayne Rooney, blessé, les Red Devils pouvaient quand même compter sur des grands noms. Antonio Valencia, Juan Mata, Paul Pogba ou encore Zlatan Ibrahimovic figuraient dans le onze du technicien portugais. Côté Stéphanois, Stéphane Ruffier était évidemment titulaire, tout comme Perrin ou Jordan Veretout, aujourd'hui à l'AS Roma et international français. Christophe Galtier avait également disposé Hamouma sur le front de l'attaque, et Florentin Pogba, latéral gauche ce soir-là, affrontait son frère.

Malheureusement, ce match avait très mal débuté pour les Verts. Après le premier quart d'heure de jeu, Ibrahimovic ouvrait le score sur coup franc, et annonçait le début d'une démonstration de l'attaquant suédois. L'ancien Parisien inscrira un triplé. A la 75ème, puis sur pénalty en toute fin de match, il se présenta comme la véritable bête noire de Stéphane Ruffier. Ibrahimovic lui a inscrit 17 buts au cours de sa carrière. 

chevron_right À lire aussi
Un ancien Vert interpelle Lewandowski !

Les Verts s'inclineront donc trois buts à zéro. Mais d'autres images feront le tour de la planète football. Ce 16 février, Manchester sera vert ! Des milliers de Stéphanois s'étaient envolés pour l'Angleterre et déambulaient dans les rues mancuniennes. Pendant la rencontre, malgré les plus de 70 000 supporters anglais présents à Old Trafford, c'est le parcage de 3 000 Stéphanois qui faisait le plus de bruit dans l'enceinte du stade. Plus tard, Christophe Galtier déclarera : "Les supporters ont gagné leur match".


keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down