Il n'y aura pas de "loft" à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 22 commentaires

Pascal Dupraz ne cesse de voir son groupe s'étoffer avec les dernières recrues, les retours de blessure et les retours de la Coupe d'Afrique des Nations. La concurrence va pouvoir de nouveau intervenir dans l'effectif stéphanois. 

Interrogé sur la possibilité de réduire son groupe avant le match face à Montpellier, l'entraineur stéphanois a répondu par la positive même s'il a affirmé ne vouloir écarter personne, et qu'il n'y aurait pas de "loft" du côté de Sainté : "C’est top vraiment. Pour ma part, le plus facile est de faire une équipe même si en Coupe cela m’a joué des tours. Ce n'est pas l’acte qui me contrarie le plus, c’est la seule sanction que l’on doit infliger aux joueurs, c’est l’un des seuls choix qui prive certains joueurs de venir travailler. C’est d’ailleurs le seul job qui fait ça.


Quand on arrive à 48 heures d’un match il est normal de réduire un peu le groupe mais je ne supporte pas les mises à l’écart, le  "loft". C’est mon rôle de leur dire les choses, et à partir du moment où on est footballeur professionnel on sait qu’il y a de la concurrence.


Ce que je dis à mes joueurs, mon espoir c’est de faire en sorte que ce groupe tourne, que les équipes changent, sans altérer la qualité, et que ce soit compris par les joueurs : sortir de bons joueurs pour les remplacer par de bons joueurs. Ce ne sera pas les mêmes onze sur les 16 derniers matchs. Ce que j’espère c’est sortir un joueur à l’heure de jeu parce qu’il est carbo, et de faire rentrer un autre bon joueur à sa place. Pour le moment ils sont assez en phase avec ça. L’apport du banc existe même si ce n'est pas toujours le cas. Il n’y aurait rien de pire que de voir un joueur de l’ASSE ne pas serrer la main de son collègue qui rentre. J’espère voir un joueur sortir précipitamment si on est mené et faire un franche accolade à son collègue qui rentre.


Croyez moi ce sont de très bons gamins. Ils se comportent admirablement bien tous les jours, et quand on se comporte bien on est récompensé."


L'apport du banc a bien eu lieu ce samedi puisque Hamouma, Nordin et Aouchiche ont été décisifs pour les Verts. 


Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down