Il n'y aura pas de jauge dans les stades cette saison

Stade | Publié le par Mathis | 109 commentaires

Roxana Maracineanu, ministre en charge des sports était présente hier mardi sur le Tour de France. Elle en a profité pour parler de la nécessité de posséder un pass sanitaire pour retrouver du public dans les stades cette saison.

L'entrée en vigueur du pass sanitaire désormais appliquée, les stades de Ligue 1 vont pouvoir accueillir du public sans limites (ou presque). En effet, excepté le billet de match, le pass sanitaire que l'on peut désormais surnommer "pass partout" sera essentiel dans le sport... et dans notre quotidien.


"Aujourd'hui il n'y a pas de limitation dans les stades, on revient à une jauge normale. Mais il faudra avoir un pass sanitaire quand on entre dans un stade, c'est la condition pour revenir à la normale. Pour avoir des stades pleins en Ligue 1 comme d'autres compétitions, il faudra passer par la case pass sanitaire, se faire vacciner en priorité ou avoir un test PCR si on est dans l'impossibilité de se faire vacciner.»


Le plus simple dans cette équation est donc d'être vacciné mais pas de panique pour celles et ceux qui y seraient réticents, le vaccin ne sera pas le seul moyen de posséder le précieux sésame.


Pour l'obtenir, trois possibilités s'offrent aux spectateurs :

Test négatif
Rétablissement au Covid-19
Vaccination
Présenter un test négatif de moins de 48 heures
Présenter une preuve de rétablissement d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois
Présenter un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet


Les événements sportifs de plus de 50 personnes qui sont concernés par ces mesures seront donc bien accessibles à tous. Ce dispositif va permettre de retrouver des stades quasi-pleins à condition que tous les spectateurs soient en règle avec les consignes sanitaires en vigueur.


"A partir du mois d’août, à partir du premier entrant dans un lieu, il y aura besoin du pass sanitaire. C’est aussi un moyen pour l’écosystème sportif et de loisirs d’inciter à la vaccination. C’est ce que nous voulions faire depuis un moment. La vaccination est aujourd’hui l’arme la plus pertinente contre la Covid-19. Si nous voulons avoir la liberté de revenir à une vie normale, ça passe par la vaccination. [...] Nous incitons tout le monde à se faire vacciner pour pouvoir se retrouver ensemble et pratiquer du sport."


Pour résumer, il faudra se munir d'un pass sanitaire mentionnant un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif pour accéder au stade dès la reprise du championnat de Ligue 1 le week-end du 7 et 8 août.

chevron_right À lire aussi
Officiel : L'ASSE est en D1 ? !

keyboard_arrow_down Commentaires (109) keyboard_arrow_down