Il manquera encore du monde à l'ASSE pour Nice en Coupe de France
Si l'OGC Nice sera loin d'être au complet pour la réception de l'AS Saint-Etienne ce dimanche, les Verts seront eux aussi affaiblis pour ce 32èmes de finale de la Coupe de France.
Eirik Horneland avait annoncé la couleur en conférence de presse avant la réception de Bastia jeudi dernier. Plusieurs joueurs de l'ASSE ne rejoueront qu'en 2026 : "Chico Lamba et Lassana Traoré reviendront en janvier. João Ferreira également. Ce devrait aussi être le cas d'Aïmen Moueffek je pense. Ebenezer Annan sera lui aussi de retour en janvier. (...) Joshua Duffus reviendra au mois de janvier. Enfin Djylian N’Guessan sera aussi de retour en janvier."
À ces absences, il faut ajouter celle de Dylan Batubinsika qui a rejoint son pays, la République démocratique du Congo, pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Ce mardi à l'entrainement, une bonne surprise émanait de la séance collective avec le retour de Djylian N'Guessan qui a participé à l'intégralité de celle-ci. Cependant, difficile d'imaginer que le staff stéphanois fera prendre le risque à l'attaquant stéphanois de reprendre le chemin de la compétition à Nice. Il devrait patienter jusqu'à janvier 2026 comme c'est initialement prévu.
Comme les deux derniers mardis, Irvin Cardona, tout juste papa, était absent à l'entrainement d'hier. Rien de bien alarmant le concernant puisque le mardi permet à certains de couper un peu plus d'autant plus lorsque la rencontre suivante se déroule le dimanche. João Ferreira, Aïmen Moueffek, Lassana Traoré et Chico Lamba se sont entrainés à l'écart du groupe mardi et ne seront pas de retour dimanche dans le groupe. Il en sera de même pour Ebenezer Annan et Joshua Duffus absents mardi matin. Paul Eymard de retour à l'entraînement collectif pourrait de son côté postuler à une place dans le groupe à Nice.
La liste des absents est donc plutôt longue côté stéphanois. Il en sera de même côté niçois puisque le gardien titulaire Yehvann Diouf, Antoine Mendy, défenseur central, Hichem Boudaoui, milieu de terrain et Ali Abdi, défenseur, ont rejoint leur sélection respective pour la CAN. De plus Tom Louchet sera suspendu pour cette rencontre. Enfin, Jeremie Boga et Terem Moffi, en arrêt de travail depuis les évènements survenus au retour du match à Lorient ne devraient pas participer à ce match. Le premier cité a manifesté son souhait de quitter le club au plus vite. C'est donc une rencontre entre deux équipes particulièrement affaiblies qui aura lieu dans un stade Allianz-Riviera à huis clos dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France ce dimanche à 14h45.
🎄Dernière semaine pour vos expéditions de la boutique Sainté avant Noël !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 16, 2025
🎁 Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqVGWe
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible jusqu’à Noël pic.twitter.com/IshIAaj10P
