Il a manqué de la patience à Youssouf

Mercato | Publié le par Tibo | 44 commentaires
Zaydou Youssouf (19 ans) est un joueur particulièrement précoce puisqu'il a débuté à 17 ans en Ligue 1. Bordeaux attendait beaucoup de lui, et le milieu de terrain n'a finalement pas su s'imposer au sein de son club formateur qu'il a quitté pour venir à Saint-Etienne. Diabate33 nous présente la nouvelle recrue des Verts et explique les raisons de son échec en Girdonde :

Il a débuté à 17 ans en Ligue 1, c'était un des joueurs les plus prometteurs du Haillan,  qu'est ce qui lui manque pour confirmer ? 
De la patience ! Il n’en a pas eu. C’est dommage. 

Le joueur n'a pas voulu prolonger à Bordeaux, malgré une offre de son club formateur, tu sais pourquoi ?
Les 4 entraîneurs qu’il a eu les 2 dernières années le voyaient comme un ailier (Poyet, Ricardo, Bédouet ou Sousa) mais lui et ses conseillers aimeraient qu’il soit positionné en tant que milieu relayeur. C’est un vaste débat chez nous qui s’est conclu en départ car Sousa ne le voit pas dans l’axe, le trouvant trop léger, perdant trop de ballon ou tricotant trop pour ce poste.

Quelles sont ses qualités et ses défauts ?
Joueur très technique, insouciant avec une grosse qualité physique mais pas encore assez régulier pour prétendre à une place de titulaire.

La négociation de Bordeaux qui conserve 40% sur une éventuelle revente, plus 2.5M€ semble judicieusement menée. C'est un bon coup pour les Girondins ?
A la base, le club souhaitait le garder pour qu’il continue sa progression au sein de son club formateur. Le club lui a proposé une prolongation qu’il était prêt à accepter si le coach acceptait de le faire jouer à son poste de prédilection (relayeur) mais notre coach ne le voit pas à ce poste et donc Youssouf a décliné la proposition et ne souhaitait plus rester dans ces conditions. A 1 an de la fin de son contrat le club, a fait le choix de se séparer de Youssouf tout en gardant un gros pourcentage à la revente car ils fondent des espoirs en lui dans le futur même si on n’aura pas eu la chance de le voir chez nous.


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Zaydou Youssouf
chevron_right Voir la fiche de Zaydou Youssouf
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down