Hummel "connaissait les attentes des supporters"

Club | Publié le | 7 commentaires

Si cela relève pour le moment du conditionnel, Hummel pourrait être le futur équipementier de l'ASSE à partir de l'été 2022. Pour continuer à en savoir plus sur la marque danoise, nous sommes allés à la rencontre d'un supporter du RC Strasbourg, @RaCingScope, longtemps équipé par le groupe.

Quelle image tu gardes de Hummel ? 

Franchement je garde une très bonne image de Hummel parce que la marque connaissait les attentes des supporters et aficionados du Racing, l'histoire du club et essayait de sortir des maillots originaux, pas issus de collections déjà existantes, pour le club. On a eu le droit à des horreurs bien sûr mais c'était rare et ça concernait les maillot third donc de mon côté je m'en contente. 


Comment était leur communication autour de votre club ?
Pour ce qui est de leur communication, c'était assez calme dans mon souvenir mais toujours respectueux des valeurs du club, hormis ces maillots third horribles et les maillots de gardien. Je garde en mémoire la vidéo des 10 ans pour l'annonce du maillot de notre retour en L1 qui me fout encore les frissons aujourd'hui. Ils ont vraiment été fidèles et les supporters étaient consultés pour certains maillots.


Vous qui êtes désormais chez Adidas, un équipementier d’un autre standing, est-ce que vous êtes contents de ce changement ?
Bon, Adidas, c'est un autre standing, plus d'argent qui rentre dans les caisses, une renommée mondiale... Mais je regrette Hummel. Aujourd'hui et depuis deux ou trois saisons maintenant, on a des maillots issus de collections, beaucoup d'autres clubs ont les mêmes que nous. Il n'y a, à ma connaissance, pas d'échanges avec le club hormis le catalogue proposé et cerise sur le gâteau : la collection dite historique avec les couleurs ciel et blanc est dégueulasse et ne rend en rien hommage à l'histoire du club. En fait Adidas n'est pas assez proche de nous et je le regrette...

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down