Huis clos face à Lorient ?

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Le Kop Nord va devoir purger un match à huis clos, suite à la décision de la commission de discipline de la LFP qui est venue sanctionner les incidents lors de la venue du Paris Saint-Germain. Dans la dernière Voix de la Nord, les Magic Fans indiquent que cette sanction devrait être purgée face à Lorient et justifie leur colère.  Tout ça pour quoi ? Visiblement pour les 2-3 bouteilles en plastiques vides qui atterrirent sur le terrain lors du match contre le QSG et l'action du but suspicieux du père Zlatan que tout un kop voit rebondir et qui était en fait rentré de quelques centimètres auparavant. 

Alors oui, ce n'est peut-être pas bien, ce n'est surement pas l'image qu'essaie de véhiculer les nouveaux magnats du football, il n'en reste pas moins que le foot c'est ça. Le sport le PLUS populaire du monde, celui qui prend aux tripes, qui vous fait rêver ou cauchemarder en fonction justement d'actions litigieuses, celui qui décide de votre humeur lundi au boulot. Celui qui permet de voir des gens de tout âge et de toute catégorie sociale s'embrasser et se congratuler alors même qu'ils ne se connaissent pas, simplement unis par la même foi, le même amour immodéré du ballon.

Cela engendre effectivement quelquefois des excès, mais c'est ce qui fait SA force justement ! Et franchement au regard de ce qui peut arriver ailleurs dans le monde, ou de ce que l'on pouvait voir en tribune, il y a encore une dizaine d'années, c'est tout bonnement risible de voir une telle sanction et un tel foin autour de quelques malheureuses boulettes de papier après que les passionnés de la tribune en ai perdu leur latin quelques secondes. Faut-il leur rappeler que dans les kops, nous n'avons pas les ralentis comme dans les loges ? Que les images que nous vendent les multinationales à chaque grande rencontre sont le fruit de cette passion débordante ? Mais l'un ne va pas sans l'autre messieurs les décideurs d'émotions, sachez-le...

Nous ne pourrons, ni ne voudrons jamais contrôler la fougue et la passion qui compose Geoffroy-Guichard, cela ne doit jamais se perdre. C'est ce qui a permis au stade le plus chaud de France de traverser toutes les époques, les hauts faits comme les bas fonds. C'est surement une des seules choses qui reste et qui fait encore partie de l'identité et de la culture stéphanoise , préservons là, ne changez pas !

Et puis de toute façon, un match le dimanche à 14h, on n'a pas idée... A cette heure-ci, c'est sieste ou apéro en famille, ne regrettez rien. 
Article plus récent chevron_right
Hamouma doit jouer plus simple
chevron_left Article plus ancien
Les animations magnifiques des Kops
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down