Huard : "On ne voulait pas se présenter en victime"

Pros  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Paul | 63 commentaires

En conférence de presse d'après-match, Laurent Huard est revenu sur la prestation de son équipe. Pour le technicien des Verts, les joueurs ont fait le match qu'ils souhaitaient faire et regrettent les éléments contraires. 

Laurent Huard : "On est plutôt fier de ce qu'on fait les joueurs. Claude Puel avait préparé ce match, on a été très sérieux malgré les évènements. On est déçu pour les joueurs, on pense qu'on méritait mieux. Il y a eu de l'intelligence de jeu, j'ai trouvé des joueurs plutôt lucide dans l'utilisation du ballon. On aurait voulu être récompensé pour nos efforts avec des points. Au milieu de terrain, les joueurs ont beaucoup donné, il y avait du coeur mais aussi de la justesse. 


Les joueurs savaient où ils devaient aller ce soir, on a préparé les choses dans la continuité de ce que demande le coach. Je viens de la formation, et Claude Puel possède cette âme pour pousser la jeunesse. On garde la même idée et la même exigence avec nos joueurs. 

Les choses étaient suffisamment spéciales avec le contexte, on n'a pas bouleversé les choses par rapport à ça. Personne n'avait peur de partir avec cette équipe-là. Au contraire c'était un challenge, on a été audacieux, on ne voulait pas se présenter en victime. 


On repart sans point malgré tous ces éléments contraires, il y a aussi des faits de jeu qui sont délicats ce soir. Subir la pandémie c'est une chose, mais subir ces faits de jeu ça fait mal. On est vexé. 


L'incertitude a plané jusqu'à ce matin, on peut écrire un film avec cette situation. S'il arrivait quelque chose à Jessy ce soir, un joueur rentrait en tant que gardien par exemple.

Tout le staff était absent, on a fait au mieux au niveau de la communication avec nos moyens, Claude Puel avait préparé sa causerie à distance, tout était cadré. Les joueurs avaient leurs repères pour préparer idéalement ce match. On n'allait pas inventer des choses cet après-midi, il fallait au contraire rassurer tout le monde. 


Le club est resté dans la droiture la plus complète dans cette situation, on a appliqué le règlement, on a mis toute notre énergie dessus. Si on peut être amené à réfléchir dessus à l'avenir, notamment sur les absences staff, c'est peut-être bien. 


Le derby, on connaît bien la date, j'espère qu'on a pu montrer aux supporters qu'on ne lâchait pas dans la difficulté et qu'on peut proposer du contenu sur le terrain."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Moueffek taille patron
chevron_left Article plus ancien
Sissoko salue la prestation des Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down