Huard : "L'ASSE n'est pas loin de l'OL au niveau de la formation"

Formation | Publié le par Joris | 10 commentaires

Dans le podcast Scouting, les espoirs du foot français sur RMC, le directeur du centre de formation de l'AS Saint-Étienne, Laurent Huard, s'est confié notamment sur le prometteur milieu de terrain Mathis Amougou. 

Le directeur du centre de formation de l'ASSE, Laurent Huard, a profité de ce podcast consacré à Mathis Amougou pour évoquer la formation stéphanoise. Comparée à celle lyonnaise, Laurent Huard affirme que l'AS Saint-Étienne n'est pas très loin de ce qu'il se fait chez son voisin en terme de formation. 


Laurent Huard : "On n'est pas loin de notre voisin au niveau de la formation. Chaque club a un petit peu sa personnalité, son maillage. On est ouvert, on sait qu'il y a un fort impact lyonnais sur la région mais on arrive à exister avec deux clubs et d'autres qui viennent d'un peu plus loin, parce que c'est une région prolifique en footballeurs. Clermont-Ferrand n'hésite pas non plus à venir sur la région lyonnaise. 


On arrive à se partager les joueurs, on arrive à être un peu plus performants sur deux régions : la région parisienne comme beaucoup de clubs et il y a une filière avec le Sud. Cela a commencé avec Bafé Gomis où à l'époque j'étais joueur et lui était au centre. Bafé, Julien (Sablé) ont laissé un ancrage. On peut aller encore plus loin en parlant de joueurs comme Christian Lopez par exemple. Mahdi Camara et Wesley Fofana sont les exemples récents. On a beaucoup de soleil mais on ne le dit pas trop (rires)."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down