Huard a frôlé la mort avant d'embrasser la carrière d'entraîneur

Anciens Verts | Publié le par Jacky | 18 commentaires
Laurent Huard devrait prochainement devenir le premier adjoint de Ghislain Printant et ainsi, compléter le staff de l'ASSE pour la saison 2019-2020. L'occasion d'évoquer sa reconversion suite à l'arrêt de sa carrière professionnelle à Saint-Etienne, justement...

Laurent Huard a stoppé sa carrière de joueur à Saint-Etienne à cause d’une malformation cardiaque. Il avait alors que 29 ans ! Par deux fois, il avait perdu connaissance sur le terrain à l’entrainement. A l’époque, les spécialistes lui avaient annoncé qu’il avait frôlé « la mort subite du sportif » : « Je ne voulais pas y croire. J’ai consulté d’autres médecins, demandé des contre-expertises, en vain, le diagnostic était le même. Alors que j’étais dans la force de l’âge, j’ai dû me rendre à l’évidence. » expliquait-il en mars 2019 au Parisien. 

Avant cela, il avait effectué une bonne partie de sa carrière à Rennes (il est natif de la région) et avait effectué un court passage à Sedan avant d’arriver dans le Forez.

Il a alors commencé sa carrière d’entraîneur au centre de formation de Rennes avant de devenir l’adjoint de Pierre Dréossi. Il s’occupera ensuite de la réserve du club breton (de 2007 à 2015), avant de s’occuper de celle du Paris Saint-Germain (de 2015 à 2016). Le club de la capitale l’avait nommé depuis 2016 à la tête des U17.
Article plus récent chevron_right
Mercato : Roux pourrait rebondir à Toulouse
chevron_left Article plus ancien
Flash : Batllès officiellement Troyen
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down