Horneland veut laisser de la place aux jeunes à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Entre des profils prometteurs à fort potentiel et des jeunes du centre de formation qui poussent la porte du vestiaire professionnel, l’AS Saint-Étienne va également devoir gérer des jeunes joueurs dans son effectif cette saison en Ligue 2.   

Comme l’été dernier, l’AS Saint-Étienne a accueilli plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel lors du mercato. On peut notamment citer les latéraux Lassana Traoré ou encore Strahinja Stojkovic qui vont osciller entre les professionnels et le groupe réserve cette saison, comme le confiait Eirik Horneland en fin de semaine dernière : "Pour Strahinja et Lassana, ce sont tous les deux des jeunes, qu’on va chercher à developper. Vous allez les voir évoluer avec l’équipe première comme en équipe réserve. Je suis assez content de pouvoir m’appuyer sur des jeunes qui viennent du centre comme de l’extérieur."

En plus de ces jeunes arrivées, plusieurs joueurs du centre de formation poussent derrière. C’est notamment le cas de Luan Gadegbeku titulaire à Laval, de Djylian N’Guessan ou encore de Nadir El Jamali, entré en jeu lors de la première journée : "Luan (Gadegbeku) a fait un très bon match, c’est la preuve que ça travaille bien à l’ASSE, je suis content de pouvoir compter sur eux. La saison dernière on a donné du temps de jeu à Djylian (N'Guessan), cette saison ce sera sûrement le cas avec Nadir El Jamali et Luan Gadegbeku."


Eirik Horneland veut laisser de la place aux jeunes cette saison comme il l’a confié : "Non, pas plus de 18 joueurs seront convoqués dans les groupes cette saison. C’est important que le vestiaire de l’équipe première ne soit pas rempli. Je pense que ce n’est pas une bonne chose de faire venir plus de joueurs, car il n’y en a que 18 qui sont concernés par la rencontre, ce serait difficile à gérer à chaque fois pour certains joueurs de ne pas être sur la feuille de match, il y aurait de la déception. L’équipe doit garder le nombre actuel de joueurs pour pouvoir faire pendant la saison une place pour les jeunes de la formation, il faut qu’on garde cette souplesse."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down