Horneland très proche d'entrainer de nouveau mais...
Comme nous l'évoquions il y a plusieurs jours, Eirik Horneland ne devrait pas rester très longtemps au chômage puisqu'il devrait prendre les rênes de l'équipe d'Aberdeen en Écosse, mais pas tout de suite selon les dernières informations du Daily Record.
Moins d'une semaine après avoir quitté l'AS Saint-Étienne, Eirik Horneland était pressenti pour prendre la suite de Jimmy Thelin sur le banc de touche d'Aberdeen, en difficulté en Écosse. Le directeur sportif du club, Lutz Pfannenstiel, avait déjà coché le nom d'Eirik Horneland lorsqu'il était à Saint-Louis City. Le natif d'Haugesund figurait donc en haut de la short-list du club écossais.
C'est toujours le cas selon les informations du Daily Record qui avait annoncé les discussions entre Eirik Horneland et Aberdeen. Selon le média, l'entraineur norvégien est désormais proche de trouver un accord avec Aberdeen dont les négociations sont dans la phase finale et devraient aboutir dans les prochains jours. Le club écossais estime qu'Horneland est le bon profil pour faire avancer le club dans le futur. Cependant, ce ne serait pas pour tout de suite puisque ces négociations portent sur une arrivée d'Eirik Horneland l'été prochain, Aberdeen terminerait la saison avec Peter Leven qui assure l'intérim depuis le départ de Jimmy Thelin. Il va être assisté par Tony Docherty dans sa mission jusqu'à la fin de la saison.
Le Daily Record explique qu'Eirik Horneland est une cible d'Aberdeen depuis quelques temps maintenant puisque le club écossais souhaitait déjà le faire signer avant l'arrivée de Jimmy Thelin en 2024.
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ