Horneland tire son chapeau à Pedro après son match contre Troyes

Pros  #ESTACASSE | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Dans une défense décimée par les blessures de Chico Lamba, Maxime Bernauer et Joao Ferreira ainsi que les mises à l'écart de Dylan Batubinsika et Yvann Maçon, Kévin Pedro a eu le droit à un baptême du feu sur la pelouse du leader de la Ligue 2.

Âgé de 19 ans, le natif de Carcassonne avait effectué une brève apparition en Ligue 1 la saison dernière. C'était à l'occasion du match d'ouverture sur la pelouse de l'AS Monaco. Le défenseur central avait disputé les neuf dernières minutes de cette rencontre perdue 1-0. Il avait également effectué quelques bancs au milieu de la saison. 

Cette fois-ci, c'est dans la peau d'un titulaire que ce produit du centre de formation a débuté la rencontre, réalisant un match globalement solide. En conférence de presse d'après-match, Eirik Horneland a tenu à saluer la prestation de son jeune défenseur qui a marqué des points : "Je tiens à tirer mon chapeau à Kevin Pedro qui a joué son premier match avec nous. Cette année, il ne s’est pas beaucoup entraîné avec nous, il a été titularisé d’entrée. Il a joué un match avec beaucoup d’autorité, c’est vraiment très bien pour lui.


Je tenais à tirer mon chapeau à Kevin Pedro et en même temps, à l’ensemble du centre de formation qui arrive à nous proposer des joueurs de ce niveau-là. C’est un bon joueur, il a pu s’entrainer sur la dernière session d’entraînement, lorsque Maxime Bernauer n’a pas pu participer. C’est une bonne chose qu’on puisse s’appuyer sur des joueurs comme lui ou Axel Dodote. On était à l’aise avec le fait d’aligner Kévin Pedro parce qu’on l’a beaucoup regardé avec l’équipe réserve, il a effectué de très bonnes prestations. On n’était pas inquiets sur le fait de l’aligner. Il a fait un très bon match. Il a marqué des points avec sa prestation. Il a été très important dans la victoire que l’on a décrochée. C’est très important que des joueurs comme lui arrivent à montrer ce type de prestation."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik HornelandPhoto de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland, Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down