Horneland s'exprime sur les nombreuses blessures à l'ASSE
Comme c'est souvent le cas ces dernières semaines, Eirik Horneland a annoncé plusieurs forfaits pour la rencontre du week-end avec de nombreuses blessures au sein de son groupe.
Pour ce déplacement à Dunkerque samedi, Eirik Horneland devra encore se passer de Lucas Stassin, Chico Lamba, Lassana Traoré, Djylian N'Guessan et peut-être même d'Aïmen Moueffek, Paul Eymard et de Mahmoud Jaber : "Traoré est out, Lamba aussi tout comme Stassin et N’Guessan. On se pose la question pour Moueffek et Jaber. Duffus est de retour à l’entrainement, il sera de retour ce week-end. Paul Eymard a dû écourter sa séance aujourd’hui donc je ne suis pas complètement sûr qu’on pourra l’utiliser ce week-end. Moueffek devait jouer la rencontre de Coupe contre Ecotay-Moingt mais il a senti une légère douleur sur la dernière séance donc il a été ménagé pour cette rencontre, depuis il s’entraine avec le coach pour la réathlétisation (Paolo Gaudino, ndlr). Pour le moment on ne peut pas dire s’il sera disponible samedi. C’est au niveau de l’adducteur. Pour Mahmoud (Jaber), il a une plaie qui s’est infectée au niveau de l’orteil, c’est assez douloureux, on va voir si on peut régler ce problème avant la rencontre. Il a pu s’entrainer normalement jusqu’à aujourd’hui mais n’a pas pu s’entrainer ce jeudi. Peut-être qu’on pourra avoir Stassin de retour à l’entrainement la semaine prochaine, on verra, c’est du 50-50. On verra si on pourra le récupérer pour Bastia et Nice. Pour N’Guessan ce sera un peu plus tard. Chico (Lamba) et Lassana (Traoré) seront de retour après Noël, en début d’année prochaine."
Des absences donc nombreuses pour le coach stéphanois qui a tenté de les expliquer aux journalistes : "On doit gérer des cas individuels. Certains ont moins de temps de jeu. Stassin par exemple a connu une fin de saison dernière compliquée avec cette blessure et cette opération, ce qui a perturbé son été. Il a eu de nouveau un souci sur son retour de sélection. Il y a des joueurs qu’on n’a pas réussi à remplir suffisamment avec du temps de jeu et qui ont connu des blessures. Il s’agit avant tout d’histoires personnelles propres aux joueurs. Cela dépend des styles de jeu également. L’une des raison est aussi qu’on a injecté pas mal de nouveaux joueurs qui doivent s’adapter à une nouvelle manière de jouer et de s’entrainer. Jaber par exemple doit apprendre à s'entrainer de manière différente par rapport à son ancien club. Les joueurs doivent s’adapter à cette nouvelle manière de fonctionner."
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw