Horneland s'exprime sur les fumigènes et la fermeture du Kop Sud

Stade  #ASSEASNL | PubliĂ© le par Joris | 1 commentaire

Une fois n'est pas coutume, on ne devrait pas dépasser la barre symbolique des 30 000 spectateurs face à Nancy ce week-end au stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la 15ème journée de Ligue 2. 

Et pour cause, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de fermer le Kop Sud pour deux rencontres, pour usage d'engins pyrotechniques. Ainsi, face à Nancy puis contre Ecotay-Moingt en Coupe de France, la partie basse de la tribune Jean-Snella sera fermée. Quelque chose qui est bien-sûr regrettable pour Eirik Horneland : "Je n'avais jamais connu ça avant dans mon parcours. La première fois que j'ai expérimenté ça, c'était en arrivant à Saint-Étienne lors de mon premier match face à Reims, il manquait déjà des tribunes. Ça n'a pas été le seul match d'ailleurs. Je préfère que les supporters soient là bien évidemment. Les matchs sont beaucoup plus plaisants avec eux. Ils représentent vraiment ce qu'est aussi Saint-Étienne donc j'espère qu'ils seront vite de retour."


Le coach stéphanois explique ne pas avoir connu de telles sanctions en Norvège : "À ma connaissance, sur les matchs que j’ai coaché en Norvège, je ne pense pas avoir connu de huis clos pour ces raisons, les clubs sont sanctionnés par des amendes quand il y a de la pyrotechnie mais je ne crois pas qu'il y ait de fermeture de tribunes."

Nous avons ensuite demandé au coach s'il comprenait ces sanctions et notamment la fermeture de toute une tribune en raison de l'usage d'engins pyrotechniques : "C’est dur de répondre à cette question. Je pense que les règles sont claires et c'est pour ça qu'il y a des sanctions. Savoir si c'est dangereux ou pas, ce n'est pas à moi d'en juger. J'aime l'atmosphère qui règne au stade bien-sûr mais savoir quand les règles doivent être appliquées ou être stoppées, ça ne dépend pas de moi, je ne suis pas un expert dans le domaine, je suis désolé."  


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down