Horneland : "Une folle année !"
Avant la rencontre face à Nice en Coupe de France la semaine dernière, Eirik Horneland a fait un point sur ses douze premiers mois passés à la tête de l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne.
Eirik Horneland : "Ça a été une folle année ! Une folle année !
Il y a eu beaucoup de décisions à prendre. On est toujours dans une période de transition depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, on a essayé de bâtir dans ce club en essayant d’avoir des résultats à court terme et construire sur du long terme. Ça a été une année difficile, riche en expériences. J’avais aussi ma propre expérience avant d’arriver ici, c'est quelque chose qui m’a beaucoup aidé. On a connu cette relégation en Ligue 2 et depuis cet été on essaie de continuer à bâtir cette équipe et d’avancer tous ensemble.
Ce que je retiens également c'est que Saint-Étienne est une ville fantastique pour le foot. Il y a également une fantastique ambiance au stade Geoffroy-Guichard et même à l’extérieur avec beaucoup d'engouement autour de ce club. C’est une ville et un club qui méritent le succès, le soutien est vraiment énorme autour de l’ASSE. C'est quelque chose de vraiment fort pour un club qui a une grosse histoire.
Je suis toujours confiant dans le projet, dans le fait qu’on arrive à avoir des résultats, dans l’investissement et la volonté que mettent les propriétaires. Ils ont la volonté de faire tout ce qu’il faut pour y arriver, pour remettre ce club où il doit être."
L'ASSE prête à réaliser un gros mercato d'hiver avec 4 à 5 recrues #ASSE https://t.co/DuUMkcBwFB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 19, 2025