Horneland : "Stassin ? Je le sens de plus en plus proche"
En panne de réussite devant le but, Lucas Stassin peut compter sur son coach et sur ses coéquipiers qui n'ont aucun doute sur le fait que le Belge va relancer la machine à buts dans cette seconde partie de saison.
Eirik Horneland : "Comment on gère Stassin en ce moment ? On lui donne de la confiance en lui faisant débuter les matchs. On essaye de l’aider devant le but. Il a été blessé sur cette première partie de saison, ce n'est pas évident. On essaie avant tout de le mettre en confiance avec du temps de jeu, à l’entrainement également avec du travail devant le but, pour trouver le bon rythme. Il paye peut-être son retour de blessure, mais je pense qu’il va retrouver le rythme, je le sens s’en rapprocher, c'est une bonne chose qu’il soit dans ces dispositions. Je le sens de plus en plus proche. Il a les opportunités devant le but, c’est juste une question de confiance.
Je ne suis pas déçu par son rendement actuel. La saison dernière il est arrivé à faire sa seconde partie de saison car il était vraiment dans un bon rythme. Après il a eu cette blessure en avril, il y a eu ensuite cet été difficile à passer pour lui. Ce que je vois, c’est qu’il est de retour, concentré à fond et qu’il se rapproche de plus en plus de son niveau de la saison passée."
Un avis que partage le milieu de terrain, Aïmen Moueffek : "Ce n’est pas parce qu’il marque moins de buts qu'il est moins impliqué. Son jeu n’a pas changé, il a juste un peu moins de réussite. Il est attaquant et on sait que ce n'est pas facile. Être numéro neuf à Saint-Étienne, ça l'est encore moins. Nous, on doit l’entourer car quand il va marquer, il va les enchainer ensuite. Il est motivé, il est à fond avec nous, il veut faire monter l’ASSE en Ligue 1. Son comportement est top. On a un attaquant de grand talent, on doit l’aider à retrouver le chemin des filets. (...) Je ne le sens pas affecté, malgré son jeune âge, c’est déjà un top joueur, je pense que c’est déjà un grand dans sa tête. Il sait gérer ces situations-là et si ça ne va pas, on est là pour lui pour l’aider."
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
đź”— https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ
