Horneland : "Si Stassin quitte l'ASSE, on devra jouer sans lui"
Eirik Horneland s'est longuement confié dans une interview tactique réalisée par le journaliste stéphanois Antoine Chirat pour Onze Mondial. Le coach norvégien évoque sa manière de fonctionner en tant qu'entraineur.
Au détour d'une question au tour de son système favori, l'entraineur norvégien explique regarder son équipe à travers les joueurs qu'il a à sa disposition en prenant l'exemple de son attaque et du cas Lucas Stassin : "Je regarde toujours l'équipe à travers les joueurs et non les joueurs à travers l’équipe. Je vois les joueurs à disposition, j’essaie ensuite de créer un bon mix entre football offensif et football défensif, cela doit aider à tirer le maximum des joueurs. Après, je veux toujours jouer avec une équipe agressive, du jeu court entre les joueurs, une équipe qui peut combiner rapidement, une équipe intelligente. Même si parfois, il y a des choses à ajuster.
L’an dernier, quand on jouait avec un joueur comme Ibrahim Sissoko en attaque, on ne pouvait pas jouer de la même manière qu’avec Lucas Stassin devant. Il faut apporter quelques modifications pour tirer le meilleur de leurs capacités dans le système mis en place. Je n’ai pas un système rigide. Si Stassin quitte le club, on devra jouer sans lui. On aura alors un nouvel attaquant que l’on voudra développer. Nous avons Duffus en ce moment, il n’a pas le même jeu, mais il peut également nous faire du bien. C'est pareil pour Boakye, Davitashvili, Old ou Cardona. Ils sont tous différents, mais ils peuvent tous adapter leurs caractéristiques à notre idée de jouer au football."
⚠️Alerte Kiosque⚠️
— Onze Mondial (@OnzeMondial) January 2, 2026
Onze Mondial n°378 : les 10 talents du présent et du futur ✨
➡️ Dossier : Parlermo, rien changer 🇮🇹
➡️ ITV : Prosper Peter, Arthur Atta, @ewen_jaouen1 et Wassa Sangaré🎙
➡️ Instant tactique : Eirik Horneland👨🏫
➡️ Made in France : la Coupe de France 🇫🇷
➡️ VIP… pic.twitter.com/6T4B7CgzkB
