Horneland : "Si on bat Reims ça peut être fantastique contre Toulouse"

Pros  #SDRASSE | Publié le par Joris | 26 commentaires

Eirik Horneland s'est bien évidemment exprimé sur la course pour le maintien en Ligue 1. L'entraîneur stéphanois veut que ses joueurs se focalisent sur les deux finales qu'il reste avec la perspective de jouer la dernière dans un Chaudron en feu.

Eirik Horneland s'est montré satisfait de la décision de la commission de discipline de ne pas fermer de tribunes pour le dernier match de la saison face à Toulouse : "Je suis content de cette décision. Ça peut être fantastique lors du match contre Toulouse si on gagne contre Reims. Je suis très content que ce point ne nous ait pas été retiré. C'est une sanction avec sursis, j’espère qu’on n'aura pas d’autres incidents du même type. Ce serait génial d’avoir le stade plein contre Toulouse, ça nous aiderait beaucoup."

Par la suite, Eirik Horneland s'exprime sur cette course pour le maintien dans laquelle l'ASSE n'a plus son destin entre les mains : "On a encore toutes nos chances. Si on gagne contre Reims, Le Havre joue contre un gros adversaire (Marseille) et Nantes contre Auxerre, on peut revenir à un point du Havre et deux points de Nantes. C'est surtout à nous de faire le travail pour jouer notre maintien contre Toulouse la semaine prochaine dans un stade plein. (...) Tout ce qu’on peut faire cette semaine, c’est se lancer dans ce match à corps perdu, donner tout ce qu'on a pour gagner et ensuite on verra ce qu’il se passe sur les autres terrains.


Le fait qu'on n'ait pas notre destin entre les mains ? Il faut l’évacuer. Nous devons être focalisés sur notre match pour le gagner et regarder après ce qu’il se passe. On s’est mis dans cette position où l’issue de notre saison ne dépend plus que de nous, mais la seule chose sur laquelle on a du pouvoir c’est notre match face à Reims. Il ne faut pas avoir autre chose en tête. Il faut aborder cette rencontre avec discipline, l'envie de gagner et voir ce qu’il se passe après. C'est trop tard maintenant pour penser au passé, on est à cette position-là, maintenant il faut bosser sur ce qui arrive
."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down