Horneland : "Pas de système parfait mais je préfère être offensif"
Avant la rencontre face à Pau, Eirik Horneland s'est confié sur son animation et sur la difficulté qu'éprouve l'AS Saint-Étienne à gérer les joueurs de côté chez ses adversaires.
Pour l'entraineur stéphanois, c'est d'abord un problème dans la construction des attaques plutôt qu'un souci défensif, avec trop de pertes de balle selon lui : "Sur la gestion de ces pistons, on peut le voir de plusieurs manières différentes. Je me concentre pour ma part davantage sur notre manière d’attaquer. Si on l’avait fait de manière plus équilibrée, on aurait pu mieux gérer les pertes de balle et les attaques contre nous. Ce sont souvent des pertes de balle qui amènent les occasions adverses.
Je pense qu’on a aussi une meilleure gestion à avoir sur ces ballons mais on doit aussi en perdre moins. Je tiens vraiment à éviter ces situations en attaquant de manière plus équilibrée pour éviter ces contre-attaques contre nous. Dans chaque manière de jouer, dans chaque système, il y a des avantages et des inconvénients. Il n’y a pas de système parfait, il y aura toujours une faille dans chaque système. Quand vous mettez de la pression haut sur le terrain, des espaces sont présents derrière nous. C'est vraiment un choix, une position à choisir et moi je préfère être à l’offensive."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw