Horneland : "On va affronter des équipes meilleures que nous"
Eirik Horneland s'est exprimé ce lundi à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. Le coach évoque l'enchaînement des matchs face aux équipes de haut de tableau qu'il considère meilleures que l'ASSE.
Eirik Horneland : "Non je ne pense pas que nos joueurs soient fatigués ou émoussés, ils n'ont pas de raison de l'être. L’enjeu va être de trouver la bonne attitude et le bon état d'esprit. Il faut arriver en embrassant la pression du stade, en prenant à bras le corps ce match contre un très bon opposant et en donnant tout pour montrer qu’on est à la hauteur.
Je suis d’accord pour dire qu’on a eu des entames difficiles, même si sur certains matchs on a su mettre ce qu’il fallait pour reprendre le contrôle. Je n’expliquerais pas la mauvaise entame contre Annecy par le carton rouge, mais plutôt dans la manière dont on a commencé la rencontre où on n'était pas au niveau. Il faut que ça nous fasse réfléchir pour faire de meilleures entames.
Je ne pense pas que ce soit un manque d’engagement, je ne l’espère pas en tout cas. On peut mettre ça sur le compte de la pression, on peut l’expliquer de plusieurs manières, il faut qu’on trouve ce qu’il faut pour mieux entamer nos matchs et faire des prestations pleines. On n’arrive pas à montrer le plein potentiel de cette équipe, à nous de résoudre ce problème.
Je pense que c’est bien pour nous de jouer les premiers du classement, c’est un gros challenge pour nous. C’est trois tops matchs contre les meilleures équipes de ce championnat qui sont devant nous et qui sont donc actuellement meilleures que nous. Ils vont nous opposer une belle résistance. Ce sont autant d’occasions de prouver notre valeur contre ces équipes de haut de classement. C’est une bonne chose qu'on puisse se mesurer à elles."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw

