Horneland : "On n'est pas du tout là où j'espérais que l'on soit"
Alors que la trêve hivernale se profile, Eirik Horneland a effectué un premier bilan de cette première partie de saison, alors qu'il ne reste qu'à recevoir Bastia avant de basculer sur l'année 2026 en championnat.
Questionné samedi dernier après la défaite sur la pelouse de Dunkerque (1-0) par Clément Grèzes, sur le bilan qu'il faisait de cette première moitié de championnat pour son équipe, Eirik Horneland s'est montré plus que mitigé. Le technicien norvégien s'attendait à bien mieux et souhaite bien plus pour la suite de cette saison 2025-2026 : "On n’est pas du tout là où j’espérais que l’on soit, et pas du tout là où on devrait être en termes de performances. En termes de points non plus, nous ne sommes pas tout à fait où nous devrions être. La chance que l’on a, c’est que nous sommes encore au contact des autres équipes. On a ce match face à Bastia : il nous faut absolument prendre les trois points pour rester dans le rythme et au contact des autres formations avant la trêve hivernale.
Il y a cette première partie de championnat puis la seconde qui arrive, et nous devrons être plus réguliers. J’espère que nous aurons aussi des compositions d’équipe plus stables. Donc, pour le moment, non, je ne suis pas heureux."
Même en cas de succès samedi contre Bastia, Saint-Étienne pourrait boucler l'année 2025 à la 3e place de Ligue 2. Une place qui n'offre pas l'accession directe en Ligue 1. L'objectif du club est d'ailleurs plus ambitieux que cela, puisque c'est le titre de Champion de France de Ligue 2 qui est visé et donc la première place.
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw