Horneland : "On n'a pas été sérieux"
Eirik Horneland vient de s'exprimer en conférence de presse d'après-match, revenant sur le succès de sa formation face à l'AS Nancy-Lorraine, permettant aux Verts de retrouver la seconde place du championnat à la faveur du match nul du Red Star contre Clermont (2-2), plus tôt dans la journée.
Malgré cette belle opération sur le plan comptable et sportif, l'entraîneur des Verts reste sur sa faim après la prestation de ses joueurs. Satisfait jusqu'au second but marqué par Florian Tardieu sur penalty et déçu de ce qu'il a pu voir ensuite : "À 2-1, il y a toujours un risque. J'étais surtout content que l'on puisse marquer ce premier but rapidement. J'aurai aimé que l'on puisse enchaîner derrière avec un deuxième, un troisième et un quatrième. Après le deuxième but, je ne suis pas content de ce que l'on a montré sur le terrain, on n'a pas été sérieux. Je suis assez déçu de ce que j'ai vu d'un point de vue tactique, comme individuel. Ce qu'on a créé collectivement pour parvenir à marquer ce second but était bon mais ensuite, on n'a vraiment pas été au niveau. L'impression que j'ai c'est qu'on s'est déconnecté à ce moment-là. On s'est exposé après ce penalty.
Pour moi, c'est une histoire de culture, de discipline. Il faut qu'on arrive à la bâtir de façon plus forte. Il faut toujours viser la bonne prestation, que ce soit un jour où nous sommes bons, ou un jour sans. À chaque minute, il faut que l'on soit beaucoup plus sérieux. Il faut continuer à faire ce qu'il faut pour marquer plus de buts. C'est vraiment pour moi une histoire de culture de la discipline. À chaque minute, il faut penser à notre organisation, notre construction. Il faut faire ce travail avec qualité, mettre plus d'intensité minute par minute. Ce sont des choses très simples, mais aussi très importantes pour réussir à bâtir une victoire."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
