Horneland : "On essaie d'amener Aïmen à son meilleur niveau physique"

Pros  #ASSELMFC | Publié le par Joris | 6 commentaires

Alors qu'il réalisait un gros début de saison, Aïmen Moueffek avait dû céder sa place à la mi-temps contre Grenoble fin août dernier (1-1), touché aux ischios-jambiers. Une courte blessure mais qui a freiné sa progression.     

Cependant, l'absence a été de courte durée pour Moueffek qui a manqué uniquement deux matchs : le déplacement à Clermont (1-2) et la réception de Reims (3-2). Il avait fait son retour à Amiens, entrant en jeu pour les 20 dernières minutes (0-1) avant de démarrer contre Guingamp et de sortir à l'heure de jeu (2-3). À Montpellier, il débutait sur le banc et remplaçait Igor Miladinovic pour les dernières minutes de jeu. 

Aïmen Moueffek a profité de la trêve internationale pour prendre du temps de jeu avec la réserve du club, en Challenge Espoirs face à Nice du côté de L'Etrat (3-1). Eirik Horneland est revenu sur sa gestion de son milieu de terrain formé au club : "Concernant Aïmen (Moueffek), on essaye de l’amener à son meilleur niveau physique. Il est très impressionnant à l’entrainement, il met beaucoup d’intensité.  Pour l’amener à son meilleur niveau, on avait un programme individualisé très précis le concernant. On l’a d’ailleurs utilisé sur le match du Challenge Espoirs avec la réserve où il a fait beaucoup de bien. Il était très motivé à l’idée de participer à cette rencontre. Il sait que ça participe à son process pour revenir à son meilleur niveau physique. Il a fait une très belle prestation comme Maçon et Duffus qui jouaient également sur cette rencontre. (...) On a de la chance d'avoir Igor (Miladinovic), Flo' (Tardieu) et Mahmoud (Jaber) qui sont à leur meilleur niveau et au top physiquement. Cela nous laisse le temps de ramener Moueffek à son meilleur niveau physique."

Photo de Eirik HornelandPhoto de Aïmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland, Aïmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down