Horneland : "On a un effectif assez fourni, peut-être même trop"

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

À environ un mois du mercato hivernal, Eirik Horneland s'est confié sur son effectif à l'AS Saint-Étienne. Pour lui, son équipe est assez fournie et peut-être même trop.  

Eirik Horneland ne s'est pas plaint quant à la composition de son effectif ce jeudi midi lors du point presse avant le déplacement à Dunkerque, bien au contraire. Interrogé sur le sujet à environ un mois du mercato, le technicien norvégien a expliqué que celui-ci était assez fourni voire peut-être même un peu trop, laissant penser que les mouvements devraient être plus nombreux dans le sens des départs cet hiver que dans celui des arrivées. 

Eirik Horneland : "Je pense qu’on a assez de joueurs. On a des joueurs polyvalents, c’est une chance pour nous. Je pense qu’on a assez de joueurs dans l’effectif, on a la chance d’avoir de la profondeur de banc, on a vu que malgré les absences de trois attaquants dernièrement (N'Guessan, Stassin et Duffus, ndlr), on continue de marquer des buts. On a aussi la chance d’avoir des joueurs polyvalents, c'est un vrai avantage. L’enjeu c’est de faire bien jouer ces joueurs ensemble et de trouver de la continuité sur la longueur. On a un effectif assez fourni, peut-être même un peu trop et l’enjeu c’est de trouver le bon équilibre dans cette équipe. Depuis le début de saison, on a aidé à développer quelques joueurs du centre, je pense à Eymard, Gadegbeku et El Jamali qui ont accumulé du temps de jeu, c’est une chance pour nous. Je suis assez impressionné par leur progression et par ce qu’ils sont capables de produire à l’entrainement et en match.

Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down